Julie la p’tite olive…

16 janvier

Arrivée à 17h chez Caroline et Steeve Wooler à Albany Olive press en pleine campagne. Les Wooler produisent une huile d’olive bio et pour les épauler ils demandent l’aide bénévole de WWOOFers, des personnes inscrites à une association dont Cécile et moi même faisons partie, en contrepartie de quoi nous sommes nourris et logés. Qui a dit « esclavage »?

Albany Olive press

L’autre intérêt pour nous que celui d’économiser d’onéreux repas et camping, c’est celui de pouvoir se mêler à la population locale. Et avec les Wooler nous sommes servis dès notre premier jour…

Trevor, un type au potentiel sympathie quasi illimité et à l’énergie débordante, a un jour vendue une maison à Steeve et depuis ce jour ils sont copains. Or Trevor se trouve avoir bon nombre d’amis et il les a d’ailleurs réunis chez l’un deux, nous y compris.

L’hôte,un fan d’Elvis notoire ( La plaque d’immatriculation de sa voiture affiche le nom de son idole), dispose en sa demeure d’un ensemble karaoké et d’un barbecue. La panoplie idéale pour une soirée mémorable…

Trevor, animateur en chef de la soirée.

Tout débute par un concours du massacre le plus réussi des œuvres du King entre Trevor et notre hôte dans l’odeur alléchante des burgers et des saucisses que nous attendons avec un verre de vin rouge australien. Puis vient le moment tant redouté du « We have two special guests tonight… »

L’œuvre que nous prenons pour cible de nos interprétations mélodieuse sera « What a wonderfull world ». Par politesse nous recevons toutefois des acclamations qui feraient pâlir de jalousie Louis Armstrong.

Après avoir savouré le fleuron de la gastronomie néozélandaise, Trevor se fait un plaisir d’ouvrir, en l’honneur de l’annonce du mariage de deux convives, deux bouteilles d’un breuvage dont mon palais commençait déjà à se languir.

Ce que la Belgique nous à offert de meilleur après les blagues ciblant ses cons d'citoyens.

Trevor a même réussi l’exploit que je ne me risquerais pas à tenter, celui de conserver ces bouteilles fermées pendant douze ans. La soirée se termine joyeusement tandis qu’Elvis cède sa place à de plus jeunes talents.

Summer nights, note pour plus tard: porter un jean taille enfant.

Sûrement une des superbes chanson de Britney Spears. (Je vous dirais si le paillasson est confortable lorsque Cécile aura lu ce commentaire)

20 janvier

Ciloo ne perd pas le nord, où se cachent ces fichus emplumés?

La vie est calme chez les Wooler, les deux derniers jours ont été consacrés à retaper le jardin de leur ancienne demeure au son des cigales. Cara, une WWOOFeuse venue de Boston (spéciale dédicace à Maïqueule), est venue nous prêter main forte. L’ancienne maison de cette famille chrétienne pratiquante va être mise en vente et il faut donc la retaper. Les filles jardinent tandis que l’homme fait mumuse avec son rotofil et casse des pots de fleur. Le tout est entrecoupé de pauses thé, plage ou barbecue. On a un peu du mal à savoir qui est membre de la famille dans la ribambelle de monde qui passe par cette maison…

Joli chapeau.

Aujourd’hui ont est resté à la ferme pour préparer l’ouverture du café qui aura lieu demain. Je continue à jouer avec la machine à découper les merles morts alors que les filles, sous le commandement hyperactif de Caroline, apprêtent le café pour les jours à venir.

Pas beaucoup d’animation donc sur le territoire de l’Albany Olive press, attendez, c’est pas de l’essence et des allumettes ça?

Ciloo dans son ranch au Tegzass, yep!

Publicités

16 Réponses so far »

  1. 1

    Rémi said,

    Non mais c’est quoi c’t’intox là!! D’abord je chantais pas du Britney Spears, mais si mes souvenirs sont bons, une chanson intitulée « Something Stupid »!! et puis c’est pas le John Tavolta blond qui peut se permettre d’être sarcastique hein! Yep!

  2. 2

    Ciloo said,

    Euh… non c’est pas Rémi qui s’auto flagelle, c’est juste Ciloo qui s’est gourrée de connexion!!

  3. 3

    rocknpol said,

    C’est malin ça !

  4. 4

    Ghislain said,

    Ben quoi ? C’est pas grave de chanter du Britney Spears.
    Hite mi baybi oine more taïme…

    Mais quel goût ça peut avoir la Chimay de 12 ans ?

  5. 5

    tomasz said,

    mais tu doi kiffer ton cran mec !!

  6. 6

    Michel de Bruxelles said,

    Ah la Chimay dans la brousse par 20°…. une fois, c’est gai !

  7. 7

    karibouh said,

    quelques mots

  8. 8

    maelle said,

    t’es qu’un gros connard

  9. 9

    greg said,

    CACA !!!

  10. 10

    zouzoute said,

    on est à l’anniv de gzu et on est raide !!!

  11. 11

    annelise said,

    azlhbvlskqjgmoqeuhfbm qlejt! !

  12. 12

    Rémi said,

    Merci les copains, joyeux anniversaire à G.Zu!

  13. 13

    cyriou said,

    Hey, je passe pas ton blog pr que tu dise a ciloo, deja un je suis choquee!! Cilkoo a fait du Karaoke!! et deux jarrive quasiment pas a acceder sur son blog, faut lui dire de faire qqch, tous les wifi ke jutilise me refusent son acces. en mm temps je crois quelle a jms ecrit dessus, on voit qui est lecrivain des deux. hehe. Bonne continuation a vous 2, et si ca peut t’interresser y a dans le Northland a Dargaville une ecole de cirque avec 3 francais labas bien sympa, je connais la fille Myloo.
    bisous bisous

  14. 14

    lolo said,

    Des Chimey 12ans d’age en Nouvelle Zelande !!!

  15. 16

    La bonne Morue marion said,

    Je crois que je suis amoureuse de Trevor, un charme fou cet homme! 😀 « potentiel sympathie quasi illimité » => très bien trouvé.
    Oui c’est tout ce que je retiens de tes photos de NZ et alors? J’aime les soirées karaokés, c’est mon droit.

    Aller bien les bons bisous, à toi et Ciloo, bande de bâtards soyez maudits sur 27 générations.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :