Wooler’s WWOOFers

26 janvier

Le salaire de la peur... surtout quand on est pas payé.

L’arrachage frénétique de chardons et d’ajoncs nous a amené jusqu’au petit étang qui surplombe la vallée. Ravie par cet exploit Caroline s’est tout de suite mis en tête que ce petit coin de paradis (enfin « futur » coin de paradis) accueillerait parfaitement de nombreux amoureux souhaitant y célébrer leur union, et commander des centaines de couverts dans son tout nouveau café.

C'est dans ces moment là qu'on aimerait avoir un vosgien sous la main.

Nous entamons donc aujourd’hui la deuxième journées de travaux qui doivent transformer cette ancienne mare de chasse infestée de rats en jardin bucolique infesté de marmots. On se met donc tous au boulot. Caroline supervise en passant du coq à l’âne toutes les cinq secondes, Robert aménage un petit sentier et Benjamin massacre les ajoncs.

L'escalier de Robert le matin...

... le même le soir.

Et que font les français pendant ce temps? Tandis que Cécile embourbe des brouettes et me jette des algues à la figure, j’abats des fougères géantes moisies et me plante des clous dans le pied.

Pour patauger dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue...

28 janvier

Caroline est partie ce matin sans nous donner de consignes du coup on est un peu perdus. Bien sûr il y a encore ces hectares d’ajoncs et de chardons mais peut être que ceux là elle veut les garder qui sait? Dans le doute on a préférer ne pas y toucher mais quitte à ne rien faire autant le faire bien, avec Cécile on a donc décidé de partir explorer le bush une nouvelle fois.

Un riphidure à collier n’a pas tardé à nous suivre dans la jungle de fougères géantes. Ces petits oiseaux abondent en forêt et sont ou bien particulièrement curieux ou bien friands des insectes que nous délogeons dans notre progression laborieuse. Celui ci était particulièrement collant et ses pépiements résonnent encore dans mes oreilles à l’heure où j’écris.

Fantail, de son nom anglais, en raison de son habitude à agiter sa queue en éventail lorsqu'il est excité.

Ce après quoi je me met en embuscade pour prendre des photos des busards de Gould qui patrouillent aux sommets des collines tandis que Cécile s’installe pour bouquiner à coté d’un charmant étang très bien aménagé.

Busard de Gould.

Pour nous avertir de l’imminence du dîner que les néozélandais prennent très tôt, un message flashy est visible de loin sur la terrasse de la maison.

Message reçu!

La journée se termine par une initiation au jungle speed qui obtient un franc succès.

Le jungle speed est avant tout un jeu de réflexion...

5 Réponses so far »

  1. 1

    Ciloo said,

    D’abord la boue c’est très bon pour la peau et les algues c’est bio!! Ensuite je tiens à signaler que, connaissant le caractère joueur à l’extrême de l’auteur de ce blog, je me suis abstenue de déclencher les hostilités… « No Caroline!!! He started!! » 8 ans d’âge mental à nous deux (moi j’en comptais 6). Enfin, comme d’habitude ça a mal fini et il a fallut que môssieur aille se planter les deux pieds dans un clou (que j’aurai du enlever c’est vrai…)!! Tsss… comment je vais survivre un an moi?!!

    • 2

      Tatane! said,

      Rhoooo comment kelle se plaint la ptite ciloo!!
      Jsuis sure ke t tres contente de l’avoir ton ours bleu malgre tout!
      Un ptit bisous en passant, on a finit notre Wwoof a la west coast et on part a la chasse aux Fjiord!!!!! bisous a vous 2

  2. 3

    Cathy said,

    Haaa comme t’as de la chance de pas marcher dans une mare gelée… Les glaçons qui entre dans les bottes bizarrement ça fait froid! Bon l’avantage c’est qu’il y a pas de clous!
    Un bonjour aux oiseaux crieurs, moi je retourne à mon poste de guet pour attendre les échassiers blancs au bec aplati.

    Profites bien

  3. 4

    Papa said,

    Gaffe au tétanos petit (tetanus en anglais), d’autant plus qu’il y a beaucoup de bestiaux. Tes vaccinations sont à jour ?
    Sinon je vois que tes photos sont toujours aussi superbes.
    C’est quoi la prochaine destination ?
    Biz. Papa

  4. 5

    trop cool le véhicule utilitaire, trop la classe avec les troncs d’arbre dans le pick-up. Par contre la loose le volant à droite ha ha ha !!! A bientôt


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

