I’m gonna check the ninth net.

Avant toutes choses merci à tous pour vos commentaires qui me font vraiment plaisirs même si je n’y répond pas toujours. N’hésitez pas non plus à m’envoyer de vos nouvelles, j’en donne bien moi.

Nouvelle petite amie? Petit copain? Animal de compagnie? Réussite ou échec d’études inutiles? Changement d’orientation religieuse? Comment vas ta sœur? Je ne lui manque pas trop? Où en sont tes plans de domination du monde? T’as pas un peu grossi?

Pour vous remercier et parce que vous semblez avoir du temps à perdre sur internet, j’ai décidé de créer une nouvelle rubrique dans mes articles. À la fin de chacune de mes publications vous trouverez désormais une petite série de questions portant sur tout et n’importe quoi. Les réponses (si il y en a) seront publiées dans l’article suivant et un ou plusieurs vainqueurs seront désignés de manière parfaitement arbitraire. Les réponses n’ont pas forcément à être juste, elles doivent juste me plaire et il n’est pas inutile pour les participantes de m’envoyer des photos d’elles nues pour m’aider dans mon choix (et le « e » à la fin de « participantes » n’est pas une faute de frappe Kyko).

Loin du corps mais près du cœur, bisous.

26 février

Les oiseaux ne se précipitent pas dans nos filets. Le Waharau Regional Park n’a pas encore été débarrassé de la prédation et de la compétition que leur opposent les mammifères introduits. Avant l’arrivée des premiers maoris chaque niche écologique de l’écosystème néozélandais était remplie par un oiseau, un reptile ou un insecte. Les seuls mammifères présents étaient deux espèces de chauves-souris et les colonies d’otaries sur la côte. Habitant une île exposée à des vents violents et dépourvue de super-prédateur hormis une espèce d’aigle géant, les insectes et oiseaux du pays ont perdus leur épuisante aptitude à voler pour se déplacer et nicher au sol ou dans la végétation basse.

Les nombreux moas géants et talève takahé du Sud jouaient le rôle des grands troupeaux d’herbivores en maintenant des espace ouvert dans un environnement essentiellement forestier. Les xéniques et wetas abondaient dans les litières comme le font nos rongeurs. Les méliphages pollinisaient les plantes comme autant d’abeilles ou de chauves-souris tandis que les carpophages en répandait les graines à la manière de singes. Les immenses aigles de Haast exerçaient leur prédation sur la plupart de ces espèces, allant jusqu’à terrasser des moas géants aussi bien que l’aurait fait un léopard.

Ces insectes aptères abondaient dans tout le pays avant l'arrivée des rongeurs.

Puis sont arrivés les premiers Hommes. Privés de forêts, chassés à outrance, privés de proies, dévorés par les rats, les espèces endémiques ont commencé inexorablement à disparaître. N’ayant plus d’animaux natifs à chasser les premiers européens ont retiré les pierres de l’édifice néozélandais à leur manière. Ils ont fait venir leur gibier local. Lapins, cerfs ou bernaches du Canada ont privé les takahés comme bien d’autres herbivores de leur nourriture. Pour les contrôler les occidentaux ont importé des hermines qui ont à leur tour fait disparaître un grand nombre d’oiseaux et continuent à gravement menacer les survivants. Après la chute des ventes de fourrure de nombreux phalangers renards ont été libérés de leurs élevages causant des dégâts inimaginables aux forêts natives. Gravement menacé dans son pays d’origine, ce marsupial est aujourd’hui l’ennemi numéro un des néozélandais faisant disparaître chaque nuit 20 000 tonnes de végétation néozélandaise. Pour lutter contre le mal du pays, les européens ont fait venir de chez eux de nombreux oiseaux, porteurs de maladies auxquelles certaines espèces locales n’ont pas survécu. Devenus rarissimes de part la mode anglaise qui consistait à porter leurs plumes sur son chapeau, les musées du monde entier ont massacré les derniers huias dimorphes pour les ajouter à leurs collections. Vous pouvez allez les observer, empaillés, dans la galerie des espèces éteintes du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris tandis que j’attends désespérément assis dans leur forêt natale que les derniers oiseaux endémique de Nouvelle-Zélande viennent se prendre dans mes filets… (Allez hop! Tout le monde va se chercher une corde!)

En parlant d’oiseaux introduits, les derniers volatiles capturés n’avaient pas l’air particulièrement en règle. Un jeune pinson des arbres, que David persiste à considérer comme une femelle adulte, et… Un poussin de dindon! Comme bon nombre d’animaux de ferme introduits, des dindons se sont échappés dans la nature et se sont mis à proliférer à l’abri des renards. Après avoir subtilisé à une mère en colère un de ses poussins, David lui fait son bilan de santé sur le capot de sa Toyota.

Médecins sans frontières.

Si on attrape un adulte, on s’est tous mis d’accord pour lui faire un bilan plus approfondi.

Les zostérops à dos gris également fait leur apparition dans les filets et Ciloo à pu se faire la main sur un oiseau qui, à défaut d’être endémique, est natif du pays. (Nananèreuh!)

Cécile baguant le zostérops A176539.

Comme toujours on ne fait pas que bosser et l’absence d’emplumés nous incite à nous occuper de différentes manières. Baignades et parties de cartes font également partie du quotidien.

Les jeux à boire avec du pinard saymal...

28 février

Pas trop de nouveautés ces jours-ci, un oiseau par jour, la première série de capture de moustique finie et on déplace les pièges demain, Cécile apprend à conduire à gauche, le festival « pinard et bouffe » d’à coté et annulé pour cause d’alerte au tsunami… La routine quoi.

Ça roule.

Ciloo et un riphidure récalcitrant.

Soyons fous, amusons nous!

1. Comment s’appelle l’actuel président de la Nouvelle-Zélande?

2. 0+0=?

3. Qui est Old blue?

4. Combien de fois le poids d’un enfant, Rémi?

5. Quel est le nom maori du moustique?

6. Si j’étais pas là vous seriez vous?

7. À quelle température le dioxyde de carbone se solidifie-t-il sous pression atmosphérique?

8. Quel est le diamètre d’une bague de méliphage carilloneur mâle adulte lorsqu’elle est fermée?

9. Quelle taille fait mon cheveu (sachant qu'une pièce de 1$ fait 0,897 pouce de diamètre)?

10. Donnez moi une recette pour le dindon.

Publicités

8 Réponses so far »

  1. 1

    florine said,

    réponse au questionnaire…
    1- je dirai Monsieur Kiwi!
    2- bah la tête à toto, non?
    3- un vieux gars bleu, peut être le grand schtroumph!
    4- 42!!! (je suis sûre de mon coup!!)
    5- le gros ours.
    6- pas sûre. peut être un peu moins névrosée!
    7- à une température inférieure ou égale à -78,5°C
    8- à défaut de donner ma langue au chat je te la donnes!
    9- euh… 3m12.

    sinon pas de nouveau mec (toujours avec un de tes amants, tu sais le beau brun qui dans si bien), pas de prise de poids, tu manques pas trop à mes soeurs mais à moi beaucoup (mais oui, toi aussi ma ciloo!!), un nouvel animal de compagnie (une chèvre de 70kg qui répond au sobriquet de pick pocket), réussite au code de la route, en ce qui concerne ma formation je gère assez bien, je ne crois pas en une puissance ou intelligence supérieure sauf en toi évidemment mais tu le sais déjà grand gourou. En ce qui concerne mes plans de domination du monde je suis en pleine négociation avec Aziraphal et Rampa pour qu’ils me filent un coup de main!
    voilà pour les dernières news.
    bisous les copains et déprimez pas trop ils vont venir les piafs de vos rêves!
    profitez bien…

  2. 3

    Ghislain said,

    1. Y’en a pas. Ils n’ont pas encore décapité leur reine.
    Leur seule excuse, c’est qu’elle habite de l’autre côté de la Terre.

    2. La tête à Momo

    3. Une spécialité fromagère au lait de brebis

    4. Quatrrre fois le poids du corrrps, Rémi parrrce que les os sont porrreux.

    5. Iiiihiii’iii iiiiiiiipaf

    6. Tu n’es pas là, tu es loin. Nous ne sommes plus nous. Reviens mec.

    7. Diagramme de phase du CO2 :

    Bref, chuis d’accord avec la d’moizelle

    8. C.T.B.

    9. Environ 1 pied 4 pouces, soit 0.444333 verge

    10. Le dindon à la barbare
    Ingédients : Une hache, un couteau, une forêt
    Cherche dindon dans forêt (gros piaf avec machin rouge moche qui pend du bec). Quand tu attrape un, tranche tête avec hache. Enlève plumes et ouvre dindon en deux avec couteau pour vider boyaux par terre. Garde boyaux et tête, pour attirer Loups, Ours, Lynx et Yorkshires et tailler nouveau manteau, short ou chaussons.
    Ramasse thym, laurier, champignons, n’importe quoi pour donner plus goût. Ramasse bôton, taille en pointe et passe à travers dindon.
    Fais un feu.
    Fais tourner bôton avec dindon au dessus du feu.
    Quand c’est noir dehors, c’est bon dedans.

    Sinon, le boulot, la famille, les amis, ça va bien. Et puis on voit enfin venir la fin de ce rude hiver et c’est bon pour le moral.

    Le WE dernier, mon amoureuse, Delphonse, Max et un pote à eux sont venus en Belgique. On a festoyé mon anniv avec Jenny et Loïc, puis on est allé se ballader à Namur, en passant par l’ascenseur à bateaux. Dimanche on a assisté au carnaval d’Haulchin sous une tempête à décorner les boeux, puis on a fait ripaille à nouveau chez Colette. Un ouikène plutôt sympa dans l’ensemble.

    Je ne sais pas encore trop ce qu’on fait pour cet été. Tu reviens toi pour juillet-août ou bien tu vas asticoter les pingoins dans l’Ile du Sud ?

    Aller, bonne chance avec les piafs.

    • 4

      Rémi said,

      Arf c’est con pour le carnaval, et en juillet aout je cherche du boulot à Queenstown sur l’île du Sud.

  3. 5

    Rémi said,

    Les néozélandais n’ont pas de président et la reine d’Angleterre est toujours leur reine. En pratique un premier ministre est à la tête du pays, actuellement John Key. Deux fois zéro çà fait toujours rien je pensais que celle ci était facile. Old blue a été, dans les années 70, la dernière femelle reproductrice parmi les cinq derniers miro des Chatam au monde. Morte à l’âge de 13 ans entre 1983 et 1984, ses descendants sont maintenant 200 à repeupler l’archipel dont ils portent le nom. Ghislain connait bien ses classiques. Le moustique ce dit « waeroa » en maori. Vous avez tous les deux raison pour le dioxyde de carbone et le diamètre d’une bague de méliphage carillonneur mâle adulte lorsqu’elle est fermée est de 4mm. Ghislain est donc très loin du compte (enfoiré). Mon cheveu fait 36 cm.
    Ghislain remporte la victoire haut la main d’autant plus que je n’ai toujours pas reçu de photo de toi toute nue Florine!
    Le gagnant peut me filer une adresse pour recevoir son cadeau?

  4. 6

    Ghislain said,

    RUE CHISAIRE 28 (2)
    7000 MONS
    BELGIUM

    Tu n’as qu’à passer un soir entre deux baguages de hippies melliphages (Beatnicus Apicultis).

  5. 7

    seryung said,

    hi~~ remi !!!

    long time no see.

    i visited your house in vincennes but i just met your brother.^^

    i expected you leaving to new zealand.

    and also your brother told it.^^

    how are things with you these days ?
    \
    and how is your girl friend ?

    i’m still live in montreuil & learning french & english also.^^

    in these days, i think about going Africa for volunteer.

    so i have to speak both language well.

    but french is one of the difficult language.lol

    did i say to you ? « i envy you…. » cuz you can speak both languages very well.

    and you are in new zealand with your beautiful girl friend.lol

    anyway have a great journey & take care~~

    i hope to see you again asap.

    bye bye

    • 8

      Rémi said,

      Hi Seryung!
      Really good to have news from you! Things are nice for me as you can see!
      I hope you still enjoy Paris, summer is coming you’ll love it! I’ll let you know if I heard about Big party!
      Africa is amazing, you have to go there! Keep enjoying!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :