No alcohol sale on good Friday and easter Sunday.

5 avril

Ceux qui n’ont pas la chance de la connaître se souviendront de son passage éclair dans l’article « Elle dit qu’elle partira ». Et oui, mon chemin a de nouveaux croisé celui de Léa et nous avons passé le week-end de Pâques ensemble au Sleeping Giant backpacker à Hastings. Un hébergement à la mode auberge espagnole peuplé par une tribu de travailleurs saisonniers venant des quatre coins du globe. Cette maison, que rien ne distingue des autres constituants ce quartier résidentiel hormis un petit écriteau, est tenu par Jason. Il se contente de faire un peu de ménage tous les jours et aide ses locataires à trouver des petits boulots mais il n’y a pas de réception à proprement parler. J’ai même pu attendre le lendemain de mon arrivée pour payer ma première nuit. Au programme du week-end visite d’une colonie de fous austraux, parties de cartes, baignades, foot, pêche infructueuse et barbecue.

 

Deux fous devant une colonie d'oiseaux marins quelconques.

  

Les poissons du Pacifique se font désirer...

Tarzann!

9 Réponses so far »

  1. 1

    Obligatoire said,

    Bonjoir… ou plutôt bonsour à toi, l’ami rémi. Je vois que tu t’amuse bien…. même sans alcool pendant deux jours! Tu voulais des nouvelles, mais y’en à pas vraiment de bien croustillantes. La vie se déroule toutes seule, à une vitesse incroyable. L’hiver se termine doucement pour laisser place au printemps. La télé est toujours aussi pourrie, voir plus qu’avant (je l’ai vu deux jour, c’est affligeant). La technologie avance, comme à son habitude (le Ipad, nouveaux truc d’apple, sorte de gros téléphone portable tactile sauf que sa fait que ordi et internet). Les supermarchés se mettent à vendre du vert, PQ écolo, yaourts sans sur-emballage. Microsoft bande avec son nouveau Windows 7 (apparemment, tu peut même fermer toute les fenêtres qui te casse les couilles en secouant celle que tu veut vraiment). Le débat sur l’identité nationale nous à donner droit à avoir des petits drapeau français sur tous les bus. Le chanvre à la côte comme matériaux de construction et désormais, si tu veut construire, tu est obligé d’utiliser une quantité de bois minimum (c’est probablement pour supprimer les forêts restantes qui prennent trop de place…). Les élections régionales ont données majoritairement raison à la gauche (réaction du grand patron : M’en fout, ca veut rien dire, je les niquerais tous en 2012). Les films qui sortent au ciné sont majoritairement pourris, d’ailleurs la plupart sont en 3D, ce qui signifie que la place est à 12€, voir plus. La télé ainsi que tout autres sortes d’écran peut aussi faire la 3D. La grippe aviaire/porcine/mexicaine/àlacon n’était qu’une connerie. Les gens ne cessent de se faire voler, cambrioler, braquer, assassiner, enlever, niquer. La fin du monde approche… Mais ça, tu t’en fout, comme nous tous. Tout ça pour dire que ça fait plaisir de te voir Vivre de partout dans le monde et qu’il nous (enfin… me, là je suis tout seul. Mais je pense que nous est plus correct) tarde de festoyer de nouveaux avec toi. Continue à fournir ton blog de tes moult aventures qui sont, il faut l’avouer, aussi plaisantes qu’une bonne mousse fraiche au soleil, et à t’éclater au quatre coins de notre belle planète, avant que nos conneries d’hommes blancs finissent par la rendre aussi inutile qu’invivable. A bientôt, gros.

    • 2

      Rémi said,

      Ah, enfin des nouvelles de mon cher pays natal! Ici ils sont pas trop au jus, j’ai appris a des kiwis horrifiés qu’on avait decapité nos rois…
      Merci mon bon Vikro!

  2. 3

    flo said,

    salut ma blonde!

    et dis voire j’étais partie en stage pendant 3 semaines et que ne fut pas ma déception à mon retour quand j’ai trouvé ma boîte aux lettres vide de toute lettre venant de l’autre bout du monde!!! mais où est donc passée la photo durement gagnée et si attendue?!!
    si tu croises des sternes tu pourras leur dire qu’il serait temps qu’elles pointent le bout de leur becs sur la Loire?
    bon plouf-plouf dans les cascades.
    des gros poutoux (tu partageras avec Léa!)

  3. 5

    lea said,

    Hey!!
    Tu croyais que je lisais jamais ton blog ou quoi!!
    Je prend des bisous aussi, je veux ma part :p

    HAHAHA et t as kiffe le sleeping giant. Juste en passant j ai pas vu Jason encore mais surement demain. A dimanche!!

    XOXO

    • 6

      Rémi said,

      Zut les gens lisent mon blog! Faut que j’arrete de me moquer de Kyko alors! En tout cas c’est rape pour mon deal de bisous!
      Je te vois dimanche!

  4. 7

    flo said,

    vous disputez pas les enfants! je vous renvoie une cargaison entière de bisous chacun.
    a défaut de la photo d’un oiseau rare et blond tout nu, j’ai bien reçu celle de l’oiseau rare et une partie de ses fringues! merci beaucoup ma blonde!

    encore plein de bisous comme ça tu pourras te vanter d’en avoir eu un peu plus que Léa!!!

    • 8

      lea said,

      C est pas juste!!! plus de bisous a Remi…Pfff
      Mais va je suis pas rencuniere, je t envoies plein plein de gros bisous.

      Et Remi j ai vu Jason il sais que tu reviens dimanche et que tu cherches un job.

      Bisous

      • 9

        Rémi said,

        Ahahah! T’as qu’a écrire un blog si tu veux des bisous!
        Euh en fait demain je passe la soirée a Napier avec des basques rencontrées a Auckland. Je pense pas etre en état de conduire apres ca alors je dormirais surement la bas…
        Je te retrouve lundi a bientot!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

