Monde de m.

21 avril

Après nous être un peu renseignés, Tim et moi même nous sommes rendus compte que le boulot qu’on a trouvé est certainement le plus nul disponible. La paye est vraiment minable comparée au travail qu’on nous demande. Pour le même boulot les autres saisonniers de l’auberge gagnent deux fois plus de sous… Du coup on a démissionné aujourd’hui en espérant trouver quelque chose de plus correct. La plupart des saisonniers de Shiloh orchard nous ont approuvé mais quand on leur demande pourquoi il ne font pas comme nous ils répondent qu’ils ont trop peur de ne pas trouver de travail. Bien entendu il est des choses qui vont me manquer à commencer par l’homme le plus classe du monde: « C’est pas que le boulot est trop dur gamin, c’est juste que t’es mauvais! »

Je fais bien d'arrêter je commençais à avoir des hallucinations...

Du coté de la vie à l’auberge c’est pas trop ça non plus. Samedi dernier il y avait plus de monde devant la télé de l’auberge que dans n’importe quel bars. Malgré mon aversion naturelle pour mes compatriotes lorsque je suis à l’étranger je dois admettre que c’est une fois de plus en compagnie des français qu’on s’amuse le plus…

L'ambiance à la française!

25 avril

Je continue à travailler pour l’ennemi, je participe maintenant à l’élaboration d’un pinard qui n’est même pas prêt d’arriver à la cheville de la pire piquette française.

Autant les pommes c’était super, autant les vendanges néozélandaises c’est nul.

Déjà les collègues manquent d’un sérieux certain. Pas plus tard qu’à la fin de ma première journée de travail je suis invité à boire la moitié de ma paye dans les bars du coin. Du fait qu’on soit payé à l’heure et non plus au rendement fait que l’ambiance manque de cette compétition haineuse qui rendait la cueillette de chaque pomme si palpitante. Personne ne se soucie plus de couver d’attention la seule pomme de sa rangée qui ne soit ni verte ni bouffée par les vers. Toutes les grappes sont bonnes à récolter et on les jette en vrac dans des bennes sans même s’inquiéter de savoir si elle vont avoir un vilain bleu. Lamentable. Les vignes sont également à elles seules sujettes aux lamentations. Où sont passés mes ceps beaujolais qui ne dépassent pas les cinquante centimètres? Où est passé le plaisir de chercher à travers un feuillage dense les grappes qui vont jusqu’à ce cacher à moitié sous terre? Les vignes néozélandaises sont travaillées toutes l’année pour qu’à la période des vendanges toutes les grappes soient parfaitement alignées à hauteur de vendangeur. Je n’ai même pas l’impression d’être véritablement un vendangeur, mes mains sont indemnes de toutes coupures de sécateur et mon dos ne s’est toujours pas plaint de quoi que ce soit! J’ai même appris que mon salaire allait être augmenté parce qu’on est en vacances! Vous vous rendez comptes? Je travaille pendant les vacances!

Les vendanges debout c'est pas des vendanges!

Quand à l’ambiance au backpacker, ça commence à devenir pas mal animé, plus moyen de rester tranquillement devant la télé! Je ne me suis pas couché avant une heure du matin au cours des trois dernières soirées et à l’heure où j’écris il y a des vendangeurs ivres morts qui gémissent aux quatre coins de l’auberge…

Comme dirait Georges:

Monde de merde...

Un petit truc marrant en Nouvelle-Zélande c’est que les questions débiles pour animer les apéros ne se trouvent pas dans les emballages d’apéricubes mais sous les capsules de bières. Voici un échantillon d’un des nombreux quizz Tui des dernières soirées, il est impératif d’avoir bu une bière pour chaque question avant de tenter de répondre au quizz!

  1. Le chocolat cause-t-il de l’acné?
  2. Quel âge ont les parents les plus jeunes du monde?
  3. Dans quelle ville est né Russel Crowe?
  4. Quel est l’épice le plus populaire au monde?
  5. Quel groupe célèbre s’appelait auparavant « Feedback »?
  6. Dans quelle ville vivent les Simpsons?
  7. Quel est le prénom de MacGyver?
  8. Quel oiseau pond le plus gros œuf en comparaison de la taille de son corps?
  9. De quoi est mort le propriétaire de la Marlboro Cigarette Company?
  10. En quelle année Sir Edmund Hillary a atteint le sommet du Mont Everest?
  11. Quel construction néozélandaise est plus haute que la Tour Eiffel?
  12. Combien de temps dure l’orgasme des cochons?

Pack man ne devrait pas danser sur les chaises après un quizz Tui...

9 Réponses so far »

  1. 1

    Ghislain said,

    1. Le chocolat Suisse peut-être, mais en aucun cas le chocolat Belge.
    2. Comme ta mère ! (pardon chère Monique)
    3. Southpark
    4. Le poivre vert à rayures mauves
    5. Youtou
    6. Springfield
    7. Angus (c’est pourquoi ses amis l’appellent Mac)
    8. Des kiwis poseraient-ils cette question s’il ne s’agissait du kiwi ?
    9. « Celui qui vit par le cancer du poumon périra par le cancer du poumon »
    Evangile selon Saint Lucky (26, 51-52)
    10. 1953.
    Pourquoi on oublie toujours de mentionner le Sherpa qui l’accompagnait ?
    11. La squaï taweur
    (gnagnagna la tour kiwie elle fait 8m de plus que la tour Eiffel, même
    si on a un siècle de retard c’est nous qu’on gagne pasqu’on a la plus
    longue gnagnagna)
    12. Une demi-heure parait-il. (Qui s’est amusé a mesurer ça ?)

    • 2

      Rémi said,

      1.Aucun mon capitaine!
      2.8 et 9 ans, je donne les réponse des capsules, je ne vais pas m’amuser à vérifier ça.
      3.Wellington.
      4.Le poivre.
      5.U2 mais la réponse en phonétique est acceptable.
      6.Correct.
      7.Correct.
      8.Correct.
      9.Exact.
      10.Correct, concernant le sherpa chais pas.
      11.C’est juste.
      12.Je ne ferais aucun commentaire quand a l’exactitude de cette réponse…

      • 3

        Ghislain said,

        Etant le seul candidat à avoir tenté des réponses, Ghislain est statistiquement le maillon fort de cette manche. Mais que diront les votes de ses coéquipiers ?
        Vous le saurez immédiatement après cette page de publicités.

        A part ça, tout baigne. Tomeszku est venu nous rendre visite à Mons avec son pote Anthony. Moi je vais passer le ouiquène avec ma chère et tendre à Paname. On va battre le pavé pour défendre nos retraites, nos emploi, nos salaires, nos sans-papiers, nos dividendes… C’est le printemps quoi.

  2. 4

    cyriou said,

    Slt ptit re’mi
    je vois que tu t mis aux couleurs locales des travellers, en plus a squtter ds d auberges de jeunesses qui nous empeche les vrais travelleurs en van de trouver du boulot!!!! mais bon ta compris ta douleur ds les pommes, en plus ct surement moi ou qqun comme moi qui a fait l eclaircissage pr que ca pousse comme de la merde hehe. Contente que tu trippe ds cette region pourrie de hawkes bay, mm si c la quil y a le plus de soleil, taura pe un pechard d or des vendanges en nouvelle zelande!!! d bisous mon brave, et bois de la Ranfurly c po cher!!!

    • 5

      Rémi said,

      L’eclaircissage devait certainement etre ton oeuvre vu comme c’etait a chier et que ca s’arretait a 1 metre 20 du sol…
      La Ranfurly c’est degeulasse et que en canette metal et la Tui en quantite t’as des discounts corrects! Tu vas pas m’apprendre a picoler non plus!
      Bisous et a bientot!

  3. 6

    Bonjour Remy,

    On s etait rencontre au sllepy giant peut etre que tu t en souviens?
    Y a vineyard a la con qui casse le dos dans ce pays tu as de la chance de pas travailler a ces endroits bien que les cep soit plutot grand dans ce pays. mais bon ce n est pas la taille du cep qui fait le bon vin.

    Bien a toi

    • 7

      Rémi said,

      He he t’as reussi a avoir un visa ou tes vignes sont tellement pourries qu’ils ne trouvent que des clandestins pour y bosser?
      J’ai lache l’affaire de mon cote, marre de me galerer pour gagner a peine de quoi pqyer mes bieres je tenterais ma chance a Wellington vers des jobs plus civilises…

      • 8

        Ghislain said,

        Ouais des jobs plus civilisés comme banquier, contrôleur de bus, vigile de monoprix, maitre-rottweiler, pervenche, distributeur de prospectus dans les boites aux lettres, colleur d’affiches de pub, percepteur d’impôts, démarcheur à domicile…

  4. 9

    Rémi said,

    Je pensais a proxenete c’est plus ou moins depenalise dans le coin…


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

