Les experts.

12 juin

Peter Reese m’a à nouveau convié à une session de baguage mais cette fois ci dans l’enceinte même du zoo. Cécile et Cyrielle sont également de la partie et pour cette dernière c’est une première! Nous ouvrons le premier filet entre l’île des gibbons et celle des singes araignées. Les suivants sont répartis à différents endroits du zoo. Un système de filet nouveau pour Cécile et moi est celui que Peter a baptisé le « woosh net ». Lorsque le câble qui retient le piège est tiré le filet est tendu automatiquement par deux élastiques et se rabat sur les oiseaux posés sur son chemin. Très rigolo.

Ça commence comme ça et après ça déloge de leurs terriers des kiwis endormis.

Une dizaine de personnes participent au baguage mais le niveau est assez effrayant. Les bagueurs européens auraient fait une syncope et Ciloo et moi même sommes toujours surpris qu’il n’y ait pas eu de casse. On prend un petit peu de temps pour passer voir Tahi, assister à la dissection d’un pétrel de Lesson et avec Cécile nous baguons nos premiers moineaux domestiques!

Super dépaysant...

15 juin

Lors de notre première visite à Zealandia nous avons laissé trainer nos curriculums vitae à tout hasard. La réaction fut au dessus de toute attente! C’est avec des termes élogieux que les responsables du sanctuaire nous ont quasiment supplié de leur apporter notre aide, bénévolement bien sûr. Ça tombe bien pour eux, mon poste au ministère n’a pas l’air de se libérer.

Volontaires sans frontières.

Le parc va bientôt recevoir ses premières perruches de Sparrman en provenance de l’île de Kapiti. Les captures commencent la semaine prochaine et nous nous occupons pour l’instant de l’aménagement des volières dans lesquelles les oiseaux passeront une période d’adaptation avant d’être relâchés dans le sanctuaire.

Tenue correcte éxigée.

Advertisements

4 Réponses so far »

  1. 1

    Cathy said,

    Encore entrain d’embêter ces pauvres bêtes !!!

    J’ai déja essayé ce type de piege, le résultat assez concluant : en 5h 1 escargot et un aide bagueur. Les moustiques sont passés à travers les mailles.

    Ziboux plumeux

    • 2

      Rémi said,

      Ouais je préfère les pièges à lézards pour les escargots. On a un peu triché aussi, ici c’est l’hiver et Peter avait mis des graines depuis une semaine devant le piège pour habituer les oiseaux. J’ai réussi à attraper neuf zostérops d’un coup et il y en a toujours qui trouvaient le moyen de se pointer après!
      Toujours au Havre de ton coté? Le soleil tape pas trop fort? Penses à mettre de la crême solaire!

  2. 3

    flo said,

    salut gros con!

    ba on revient du concert d’AC/DC au stade de france. Pierre était avec nous suite au désistement d’un pote au dernier moment. On a bien pensé à toi, je t envoie des photos par mail… Voilà c’était juste pour te narguer un peu, toi tu le fais bien depuis 6 mois.

    bonne recherche de boulot et bonjour à la pluie (ahahah!!!!)

    plein de bisous les copains…

    « prout » de Pierre!

    • 4

      Rémi said,

      Petits veinards! Et puis n’éspère pas trop me narguer, je préfère toujours la pluie à Wellington que le soleil dans le Berry!

      Prout


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :