Wof wof

12 juillet

La voiture a eu du mal à passer son contrôle technique mais grâce aux contacts de ma super poprio Myna est de nouveau autorisée à rouler!

J’ai refusé mon poste de ministre c’était trop de responsabilités. Par conséquent j’ai toujours tout mon temps à consacrer au volontariat! Avec Cécile on est retournés donner un coup de main à Peter pour baguer les oiseaux au zoo. Par contre cette fois ci ce n’est pas Cyrielle mais Guillaume, son collègue belge, qui nous a accompagné pour son baptême.

Ciloo et ses stagiaires.

Encore une fois ça a été très sympathique, très mal organisé mais exempt de toute casse. Le « woosh net » est toujours aussi rigolo. Guillaume a posé une bague sur un oiseau qui était déjà bagué mais ça peut arriver à tout le monde. Et puis Peter est passé maitre dans l’art de retirer les bagues en trop. Quoi qu’il en soit heureusement que les canards n’ont pas trois pattes parce qu’avec ces étourdis ils pourraient se noyer sous le poids des bagues…

WOOSH!!!

Aujourd’hui je suis retourné à Zealandia. C’est le début de la saison des amours chez les nestors superbes et ça implique pas mal de boulot…

La forêt du sanctuaire étant très jeune elle ne possède pas assez de vieux arbres pour permettre à tous les nestors de nicher. Du coup le personnel de Zealandia à construit plein de super nichoirs pour résoudre la crise de l’immobilier. Sauf que comme pour la plupart des logements sociaux ils y a des favorisés et quand on est pas père de famille on est condamné à dormir sous les fougères arborescentes… Cette injustice tend à rendre les jeunes oiseaux ou les solitaires un peu hargneux et on assiste à des scènes de vandalisme aux quatre coins du sanctuaire. Les habitations, déjà fragilisées par des jeunes qui saccagent l’intérieur de leur chambre, sont réduites en miettes. Le travaux de restaurations sont tellement monumentaux que le personnel de Zealandia est obligé de faire appel à des entrepreneurs étrangers (c’est moi l’entrepreneur).

Ils sont pas près de revoir leur caution!

Avec Richard on a donc parcouru une bonne partie du sanctuaire pour réparer les dégâts. Certain nestors sont venus observer les nouvelles améliorations apportés aux nichoirs. L’un d’entre eux est d’ailleurs venu mâchouiller un travail laborieux de restauration ayant nécessité une bonne demi heure de travail sous nos yeux.

Si tu voulais un velux il suffisait de le demander...

Tout au long de notre périple ont a également été suivis pas de nombreux miros rubisoles. J’aime décidément beaucoup ces oiseaux peu farouches qui viennent se percher sur nos bottes ou nos casques et rentrent dans les nichoirs à nestors pendant que nous les réparons.

Content...

Pas content!

Pensez à souhaiter un joyeux anniversaire à ma môman c’est aujourd’hui!

Publicités

4 Réponses so far »

  1. 1

    loic said,

    Joyeux Anniversaire Maman !

  2. 2

    Ghislain said,

    Monique, si tu nous regardes…

  3. 3

    Maman said,

    Merci, merci les enfants, c’est trop gentil !
    Rémi, je vois que tu diversifies tes occupations, c’est bien. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur ce chien qui prenait le taxi… Minouche vous envoie son bonjour. Maxim s’en occupe super bien pendant mes absences estivales.
    Bises à tous

  4. 4

    Rémi said,

    Paddy le Vagabond était un airedale terrier dont l’histoire commence assez tristement.
    En 1928, alors qu’il n’était encore qu’un jeune chien, la petite fille de marin qui était sa maitresse mourut d’une pneumonie. Après sa mort il se mit à errer sur les quais qui lui étaient familier. Tout le monde le prix d’affection et les gens se relayaient pour payer sa licence, nécessaire à tout chien se promenant dans Wellington et qui ne veut pas se faire embarquer par la fourrière. Il montait régulièrement dans les taxis et les bateaux et voyagea dans tout le pays allant même jusqu’à atteindre les côtes australiennes! En décembre 1935 il monta même à bord d’un avion biplan Gipsy Moth et apprécia apparemment l’expérience!
    Il mourut le 17 juillet 1939 et sa mort fut annoncé dans tous les journaux de la ville. Un cortège de taxi accompagna son cercueil au crématorium et une fontaine fut construite en sa mémoire. Cette fontaine à eau potable présente la particularité de posséder un robinet pour les hommes et deux robinets avec deux gamelles pour les chiens.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :