Kapoué!

22 juillet

Martine, ma colocataire, m’a dégoté un petit boulot un peu plus proche de mes habitudes. Elle travaille comme encadrant remplaçant pour des crèches privées de Wellington. En Nouvelle-Zélande l’école n’est obligatoire (et donc gratuite) qu’à partir de l’âge de cinq ans. Les enfants de moins de cinq ans dont les parents ne peuvent pas s’occuper sont donc envoyés dans des crèches privées. Ça ressemble pas mal à de l’animation en école maternelle à Paris avec toutefois quelques innovations… La moitié des enfants portent des couches qu’ils s’empressent de remplir une fois qu’elles sont vidées. Je tiens à signaler que je ne touche pas à ces choses là! Les bénédicités en maori avant le déjeuner. Pas de fonctionnement standardisés, les crèches ressemblent plus à des maisons dans lesquelles on a arrondi les angles des meubles et relâché des machines à caca qu’à des écoles. Les quelques enfants qui savent parler le font dans un anglais qui me rappellent les cours d’anglais de sixième. Dans chaque école on me demande d’apprendre aux enfants des chansons en français. J’essaie de me retenir pour ne pas leur apprendre « Fanchon »…

Martine en Superman.

25 juillet

Gaëtan nous a à nouveau rejoint mais cette fois si avec le « Dude », le van dans lequel Cyrielle et lui ont voyagé jusqu’ici. Avec les deux experts de la pêche en Nouvelle-Zélande on s’est dit qu’on allait peut être pouvoir attraper quelque chose de mangeable. On a emmené Guillaume avec nous à une petite heure de route de Wellington vers une plage qu’on pensait plus propice au gros poissons. Il étaient peut être là mais à part des vagues et des nœuds on a rien attrapé…

Le plaisir de la pêche...

Publicités

1 Response so far »

  1. 1

    flo said,

    tu as exporté ce jeu débile en nouvelle zélande! mais pour quoi vont passer les français auprès des kiwis?! précise leur que ce n’est pas un jeu national!!

    Des bisous et bon courage pour vos parties de pêches!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :