Shake it! Shake it!

9 septembre

Après le séisme c’est au tour d’une tempête de s’abattre sur la région. Mais si le vent souffle énormément les nuages et la pluie sont agréablement absents. Avec Stéphanie nous avons donc profité d’une journée de libre pour tenter l’ascension du mont Fyffe voisin. Comme je vous le disais un peu plus tôt l’Île du Sud c’est surtout des paysages, notamment la montagne et la mer. Visiter l’Île du Sud sans se promener en altitude c’est un peu comme aller en Pologne sans Zouzout, on rate l’essentiel. À Kaikoura d’imposantes montagnes dominent la mer à seulement quelques petits kilomètre de la côte ce qui est plutôt pratique. Nous avons donc entamé notre grimpette, en t-shirt s’il vous plait, et rencontré très tôt un habitant très discret et rarement observé endémique à la région.

Naultinus rudis de son petit nom.

Une telle découverte laissait présager une randonnée sympathique mais à peine la forêt commençait à disparaître que le sens du mot « tempête » prenait tout son sens. Après avoir fait cent mètres hors de la protection des manukas un vent d’une violence que j’ai rarement expérimenté nous ballotait dans tout les sens. Dans tout les sens en montagne signifie non seulement des déplacements horizontaux mais également des déplacements verticaux. Ce qui est tout de suite moins rigolo…

Après cette photo Stéphanie a reculé, involontairement, de trois mètres.

Nous avons donc abandonné notre idée et je suis retourné me promener au niveau de la mer d’où il est plus difficile de tomber.

Une fois le vent partit ce fut le tour de la pluie. Plusieurs jours de pluie signifient plusieurs grasses matinées. Grasses matinées qui induisent à leurs tours soirées où l’on peut se coucher après neuf heures et demi et boire autre chose que de la tisane sans craindre les conséquences. Or comme l’une de ces soirées est tombé un mercredi nous sommes allés tous ensemble au « Whaler ». James ne nous a pas accompagné car il est rentré chez lui et est désormais remplacé par Lindsey (Montana, États-Unis). Pourquoi le « Whaler » qui comme chacun sait veut dire chasseur de baleines en anglais? Parce que le mercredi de huit heure à neuf heure au baleinier c’est soirée « Toss the boss »! Le concept de « Toss the boss » est assez répandu en Nouvelle-Zélande mais croyez le ou non je n’avais pas encore eu l’occasion de l’expérimenter. Il s’agit tout bêtement de jouer à pile ou face la gratuité de toutes les consommations que vous commandez pendant l’intervalle horaire donné. Une idée fantastique, ludique et qui m’a permis de ne payer qu’une seule de mes quatre pintes. Même Ophélie qui ne boit pas d’alcool a gagné son Coca gratuit! De plus vous aurez noté que l’opportunité d’avoir des bières gratuites pendant une heure vous incite à en boire un certain nombre en très peu de temps. On a donc pas vraiment eu besoin de commander quoi que ce soit de plus après ça…

Autre accessoire génial présent dans beaucoup de bars kiwi: la Wii!

12 septembre

Manu continue à faire le malin avec ses copains. Il préfère chasser des sérioles chinchards en surface plutôt que de se casser les bonbons à se castagner avec les calamars géants par plus de mille mètres de fond. Ses plongées ne durent plus que vingt minutes au lieu des quarante habituelles et il prend l’habitude de trainer avec ses petits camarades. On se retrouve donc assez régulièrement avec trois cachalots à la surface sans trop savoir lequel est celui qu’on est censé suivre…

Bon et puis même si vous n’avez pas trouvé l’origine du nom de Manu (c’est pourtant évident!) voici une nouvelle énigme:

À qui appartiennent ces ailerons bizarres que l'on voit un peu partout autour de la péninsule?

6 Réponses so far »

  1. 1

    karibouh said,

    Pour l’aileron, je dirai …

    A TA MERE !!!

  2. 3

    flo said,

    coucou ma blonde!
    la réponse est dans un article précedent? si c est le cas j’ai trouvé mais je laisse les autres chercher un peu avant de la donner…
    surtout ne t abrite pas de la pluie avec un parapluie, on risquerait de croiser une mary poppins nouvelle génération!

    plein de poutoux et bonjour aux cétacés!

  3. 5

    Obligatoire said,

    Bonjoir.

    Je constate que tu t’amuse toujours autant de l’autre côté de la Terre. Ca fait plaisir de savoir cela mais fait attention quand même à ne pas en apprendre plus que les kiwi sur leur beau pays, ça pourrais les mettre en rogne. J’ai bien reçu ton courrier. Il m’est difficile de décrire l’émotion que ça m’as fait mais je t’en remercie beaucoup. J’ai beau eu suivre tes aventures par ton blog mais je ne comprend toujours pas quand as tu pu trouver le temps d’écrire une bd. En tout cas, elle est superbement réaliser… même la couleur. Bien évidemment, j’aimerais te rendre la pareil, mais je craint que je n’ai plus assez d’inventivité pour t’offrir quelque chose qui y soit égale. Toutefois, si tu as une adresse que tu puisse garder assez longtemps pour que je t’envoie un colis, donne la moi. J’ai un T-shirt à t’envoyer, celui qui est propre. Je pensais aussi à t’envoyer des douceur de nôtre bon pays mais je craint que les camemberts et autre terrines de sanglier ne supportent que très mal le voyage. Mais je pourrais bien t’envoyer une ou deux petite bières belge ou encore un bon pet de weed (réflexion faite, je pense que l’on ne doit pas avoir le droit d’envoyer de la weed, ça sèche trop vite). Enfin, donne moi une adresse, tu verras bien quand tu recevras ton T-shirt. A part çà, rien de bien nouveau, l’été ce termine, déja, la rentrée c’est passée comme tout les ans, avec sont lots de nouvelle promotions sur les cartable et autre trousse spiderman (en fait, je crois qu’ils ont de nouveaux héros, même l’esprit reste le même) et, bien sûr, les (plus que) fameuses grèves de septembre ( le motif pour cette année est la réforme des retraite et les réduction budgétaire et puis…. comme d’hab en fait). Petite nouveauté cette année, pour la première fois depuis qu’on bafoue les droit de l’homme, on l’as fait officiellement. Une circulaire passé probablement au alentour du 15 août stipule que les Roms (Romano : une des minorité des gens du voyages) sont nuisible pour les citoyens français et donc qu’il faut les renvoyé dans leur pays (en réalité, la plupart d’entre eux sont français mais on à décider qu’ils venaient tous de Bucarest). Cela rend les gens vraiment heureux de savoir qu’après les vacances ils retournent bosser pour financer des campagne d’expulsions comme celle si. Mais heureusement, l’affaire woerth (je sais pas comment ça s’écrit) – Bettencour, qui porte sur le financement « abusif » de l’ump par des fonds habilement soutirer à Madame l’Oréal (en même temp, j’ai envie de dire qu’elle le vaut bien… Désolée c’est plus fort que moi, on est vendredi) réjouit tous ceux qui se sentent rouler du gouvernement en ce disant qu’ils vont enfin payé (mais je pense qu’on en est pas encore là). Sinon, à part qu’on à découvert pourquoi le big-bang. (me demande pas j’ai rien compris), qu’on sait faire des virus pour guérir les maladie génétique et que le chinois vont nous niquer, tout va bien. Pour ma part, je crois que je n’est pas changer, je passe mon temps à réfléchir sur ce que je vois, cela me déprime beaucoup mais j’ai au moins l’impression de ne pas faire partie du monde. Je me réjouit de voir ce que peuvent faire ceux que j’apprécie et cela me fait chaud au coeur même si je ressens du remord en pensant que moi aussi, je pourrais faire ce que tu fait… si je le voulais vraiment. En tout cas, je te remercie encore pour ton cadeau (tu pourras aussi remercier ciloo parce-que c’est vraiment énorme ce que vous avez fait) et sache que lorsque tu seras un peu plus proche de chez moi (Paris, c’est assez proche) n’hésite pas à me prévenir, je me ferais une joie de te payer une bonne petite mousse ou deux ou trois avant d’aller faire une bonne grosse chouille à l’ancienne.
    Je te souhaite bonne continuation dans ton périple et bonne chance face aux aléas climatiques. Passe le bonjour à tout ceux que je connais (même ceux que je connais pas, c’est pas grave) et que dieu (???) vous garde.

    P.S. : Comme à chaque fois que j’écris, je ne me suis pas relu, comme ça, tu pourras contempler l’étendu de ma stupidité et mon sérieux manque de correcteur orthographique.

    XkZ 4

    • 6

      Rémi said,

      Prenez en de la graine les copains, ça c’est des nouvelles!
      Pour l’adresse la prochaine pourrait être sur une île perdue où je ne passerais pas assez de temps pour que le facteur puisse partir de chez toi et arriver là bas avant que j’en parte… Du coup mon colis attendra encore un peu. De toutes façons les douaniers laisse pas passer la bouffe il la garde pour eux. Par contre apparemment ils laissent passer la drogue! En même temps y en a tellement ici qu’ils n’ont sûrement pas besoin de se servir dans le courrier des touristes…
      Merci beaucoup pour les infos sur notre beau pays car ici ce n’est pas évident d’en avoir. Entre la langue de bois et ceux qui prétendent que notre président est responsable de tous les maux de la Terre y compris de la disparition des dinosaures je ne sais plus trop trier le lard et le cochon. Pour les manifs de septembre je suppose que la revendication principale et toujours la même: L’établissement d’un jour férié à la fin des grandes vacances pour pouvoir se les raconter entre potes au cours d’une petite balade.
      Pour les roms c’est super! On va enfin pouvoir s’en coller des sévères à Bucarest avec des mecs super sympas qui savent jouer de la musique et ne reprennent pas du Johnny Halliday! Par contre si il n’y en a plus en France pour porter le chapeau c’est les cons qui vont morfler! Et en France ça va faire un paquet de monde à expulser… Par contre on les envoie où parce que le Texas ça a beau être grand mais des cons y en a quand même un paquet…
      Continues à réfléchir en tout cas! Quand on voit ce qui arrive à ceux qui ne le font pas c’est assez flippant!
      Je suis content que la BD t’ai plu, c’était pas grand chose. On avait plein de journées contre productives après les pubs de Wellington…
      Portes toi bien et à bientôt pour cette fameuse bière!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

