Il était un petit navire

9 novembre

Salut les copains. Un petit article qui n’en est pas un. Juste pour vous dire que je suis bien arrivé et que j’ai embarqué tout à l’heure à bord du mythique Marion Dufresne. Un bateau qui va me conduire, au terme d’un périple d’une vingtaine de jour, sur l’île d’Amsterdam. C’est sur cette île que je vais vivre pendant au moins un an, et j’espère pouvoir vous raconter autant que possible ce que j’y ferai. En attendant je partage mon esquif avec tout un paquet de personnes extraordinaires dont certaines pourraient ne pas vous être inconnues…

Hi everyone! So this is it, I’ll try to write articles on my blog in English… And I know that I’ll make a lot of language mistake. Feel free to correct me, but you have to know that I’ll only accept critics if they are written in perfect French! And for the smartass French friends who speak perfect English you have to correct me in tagalog (screw you).

But for the moment I just want to let you know that I’ve landed on La Réunion island where I boarded the famous ship Marion Dufresne. This boat is going to bring me along the long journey to Amsterdam island. A little rock lost in the ocean where I will live for at least a year…

5 Réponses so far »

  1. 1

    Papa said,

    Bon vent fiston !
    Tu vas croiser la route du Vendée Globe qui part aujourd’hui des Sables d’Olonne.
    Profites bien de tes derniers rayons de soleil !
    Bisous.

  2. 3

    Papa said,

    J’espère que le Marion Dufresne qui dessert les archipels de l’antarctique est en meilleur état que le Dumont d’Urville qui desservait les archipels polynésiens et qui était incapable d’accoster les îles des Marquises pour cause d’un moteur sur deux défaillants (on devait débarquer en baleinières).
    Ceci dit c’est pas dit que tu ne sois pas obligé de le faire…
    Bonne aventure fiston !
    Papa

  3. 4

    suis curieux de savoir ce que tu vas faire pendant 20 jours…
    (à part boire)


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

