Bons baisers de Russie

23 juin

Bon le départ c’est fait un peu en dernière minute mais après six mois de sédentarisation chaotique il fallait un peu s’attendre à ce que je remette un sac sur mon dos. Je m’excuse par avance pour ceux qui apprennent mon départ via cet article mais:

Давай!

Давай!

Et pour me remettre en jambe on ne peut pas dire que j’ai choisi la destination la plus facile. Venir en Russie se révèle être une mission bien complexe. Mais bon j’y suis j’y reste et une fois qu’on y est, on y est bien. Si je n’avais pas à me prendre la tête constamment avec l’administration laborieuse du pays ce pays serait même sacrément accueillant. Je suis par exemple agréablement surpris par Moscou. Une ville qui pourtant ne m’attirait pas tant que ça de premier abord. Je dois quand même avouer que mon ressenti est probablement orienté par mes deux agréables hôtes Yura et Marina, leur adorable petite Vera et une météo avantageuse. Mais tout de même les journée à vadrouiller à travers toute la ville en enchaînant les Квас ou les soirées à regarder l’équipe national de football perdre contre l’équipe de Belgique en buvant des bières et mangeant des gros sandwichs, c’est vraiment sympa.

Bref un tout petit article, comme mon séjour à Moscou, pour vous dire que je suis bien arrivé (ou bien partit).

21 juin

Un indice pour la suite…

10 Réponses so far »

  1. 1

    Ciloo said,

    В вашем компаньоне здоровья Реми! Et merci d’avance Reverso!! (je sens qu’il va se la jouer grave en cyrillique dans les mois à venir…)

    • 2

      Rémi said,

      Ouais ben le cyrillique c’est super facile alors si t’es pas contente je te mettrais tous les noms d’oiseaux en français mais écrit en cyrillique!

  2. 3

    arnaud et manue said,

    ben ça y est?? on se demandait quand est-ce que et où tu allais repartir!
    quel plaisir de te lire à nouveau!
    bises

  3. 4

    flo said,

    Comme je te déteste !!! t’as plutôt intérêt à mettre plein de photos du train de mes rêves et j’hésite encore un peu à toujours être ta copine…
    La bise aux Pussy Riot.

    • 5

      arnaud et manue said,

      si ça peux te faire attendre les photos de Rémi, je peux t’envoyer une photo du Trans-sibérien que j’ai prise il y a quelques années en gare de Vladivostok?

      • 6

        Rémi said,

        Wowowowowo! On arrête de me voler la vedette là! Et Florine vu la pression que tu m’as mit j’espère vraiment que mon article va te plaire…

  4. 7

    arnaud et manue said,

    Je me lance pour l’indice:
    Санкт Петербург ?

  5. 8

    arnaud et manue said,

    ah! non! j’ai trouvé: Москва!

  6. 10

    Lainé Ewa said,

    Привет 🙂 если тебе нужна помощ по русски …….
    Мы встретились у Твоего Пвпы

    Ewa


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

